quelle fût l'activité des ets barat

Publié le par ets.barat-constructions.nautiques.77210.over-blog.

la principale activité de l'entreprise à été lee négoce de bois et contreplaqués;et au début des années 60,le secteur de la construction de bateaux démarra avec la passion pour la voile

le premier bateau barat fût un mousse,suivi par un cap corse;et les choses s'enchaînèrent pour une longue aventure qui cessa milieu 1988

la production commença à avon,17 rue de bellevue,et déménagea au début des années 70 à samoreau 35 rue royale;où il y eu les dernières années la naissance d'une autre entreprise toujours en activité;AG+

au cours de ces années,il fût construit un bon nombre de bateau commençant par l'optimist ;la yole OK ;le contender ;le mousse ;le ponant ;le jet ;le fireball ;le 5o5 ;le corsaire ;le cap corse ;le figaro 6 et pour finir le starling

beaucoup de ces bateaux naviguent toujours,et certains ont eu de beau palmarès au niveau national voire international comme le cinquo f 5339 avec lequel Marcel Buffet fit des ravages notamment en remportant la coupe d'angleterre en 1975

si vous êtes propriétaire où ancien propriétaires,n'hésitez pas à me faire passer des photos où des copies de documents où brochures qui seront publiés au fur et à mesure

bien sur,nhésitez pas pour les commentaires et anecdotes;ceci fait parti de l'histoire de l'entreprise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Je suis très étonné de voir dans la liste des bateaux construits apparaître le ponant.<br /> Le ponant dériveur de 5,25m était construit par les établissements Deschamps à St. Raphaël jusqu’à la vente de la production. Votre chantier a-t’il réellement construit ce bateau ?
Répondre
O
Bonjour,il y à eu environ 30 ponants de construits à la même époque que ponants services;le mieux est de venir en discuter sur le groupe facebook que j'ai créé !!l<br /> les chantiers barat 77210
C
<br /> Bonjour.<br /> Je découvre le blog aujourd'hui, je suis surpris, et ça rappelle de bons moments.J'ai des documents intéressants(plans, photos des bateaux, docs). Dans la liste des bateaux, BARAT a construit un<br /> bateau mal connu: c'était le Moth POP, plan Benoit DUFLOS( dans les années 75 ou 76).Je pense qu'il y a eu 1 ou 2 Cap Corse. J'ai possèdè le dernier Starling construit( avec de la fibre de carbone<br /> déjà). Je vais rechercher tout ça, et je passerai les infos sur le blog.<br /> A très bientôt.Jean-Jacques.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
Bonjour,je n'avais pas vu votre commentaire;l'idéal serait d'en discuter sur le groupe facebook que j'ai créé<br /> les chantiers barat 77210
C
<br /> Bonjour<br /> Je suis a la recherche d'infos sur le starling. Où peut-on en trouver?<br /> Cordialement<br /> CG<br /> <br /> <br />
Répondre
O
Bonjour,je n'avais pas vu votre message,vous pouvez me retrouver sur le groupe les chantiers barat 77210 sur facebook<br /> merci