ya-za;fra 5339 retrouvé !!!

Publié le par ets.barat-constructions.nautiques.77210.over-blog.

petite piqûre de rappel;le 5o5 fra 6339 nommé ya-za par son premier propriétaire,marcel buffet,lequel avait participé activement à sa construction;avec lequel il avait raflé la coupe d'angleterre 1974 et divers championnats nationaux est de retour !!!!

marcel à l'époque l'avais revendu en 1979 à serge gubri lequel avait coulé lors d'un championnat à ouisteam !!!!

mon père,jean marc barat avait racheté l'épave et l'avais remis en état,déjà pour son plaisir personnel,mais m'à fait mon vrai baptème de voile à bord de ce bateau (par petit temps bien sur) quand j'étais gosse !!!!

au mois de mars,je vois une annonce pour un cinquo barat,j'appelle pour des renseignement et le gars me rapelles le lendemain pour me dire qu'il est vendu,mais qu'il donne mes coordonnées à l'acquéreur !!!!

le dit acquéreur entre en contact avec moi et m'envoie plus de photos de l'engin,et stupéfaction;c'est LE ya-za !!!!

malgré que je l'aimis en contact avecmon père,la personne ne se sentant pas de le refaire dans les règles me recède le bateau qui arrivera à mon domicile début novembre et sera refait comme à l'origine entre moi même et mon père,avec au final ré équilibrage du bateau selon la technique lamboley qui avait été employée à l'époque lors de sa construction !!!!

attendez vous à entendre parler de cette restauration !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article